Aller au contenu
construction structure métallique sur la région nantaise : escalier métallique, balcon, terrasse, soudure, mobilier en métal
Accueil » Actualité » Construction métallique : pourquoi choisir l’acier ?

Construction métallique : pourquoi choisir l’acier ?

Petit rappel

L’acier est l’alliage métallique préféré des constructions garde-corps métalliques sur mesure, il constitué majoritairement de fer et d’une faible quantité de carbone. C’est la présence (entre 0,02 % et 2 % en masse) de cet élément chimique qui octroie à l’acier ses propriétés spécifiques.

Les advantages de l’acier

Durée de vie des toitures en acier supérieure à 50 ans

– Production en 6 à 8 semaines

– Durée de construction inférieure  à 2 mois

– Construction 30% plus rapide

– 0% de déchets de construction

– 100% recyclable

– 100% d’efficacité énergétique

– Des millions de possibilités de construction

QUEL EST LE MEILLEUR ACIER INOXYDABLE ?

L’acier inoxydable est un alliage d’acier composé à plus de 50% de fer et moins de 1,2% de carbone. C’est l’ajout de nickel à hauteur de 9 à 12% pour assure la stabilité et la solidité de l’acier, mêlé au chrome à hauteur de 17-18% pour ses propriétés de résistance à la rouille, que l’on obtient l’acier inoxydable, l’acier offrant la meilleure résistance à la corrosion. Il existe alors plusieurs nuances d’acier inoxydable sur le marché, proposés selon leur usage ou domaine d’utilisation spécifique qui diffère selon les proportions de ses composants.

Quelle différence entre le fer, la fonte et l’acier ?

S’ils sont parfois confondus, le fer, la fonte et l’acier sont bien trois matériaux distincts. Le premier entre en fait dans la composition des deux autres.

La fonte, un alliage du fer riche en carbone. Cet alliage est composé de fer et de carbone à hauteur de 2 % à 6,67 %. Lorsque, dans la fonte, le carbone se présente sous forme de lamelles de graphite, on parle de fonte grise.

L’acier est un alliage fer-carbone